Vous êtes entrepreneur ou commerçant et dès ce lundi 11 mai, vous allez reprendre vos activités.

Le CNS a attiré l'attention sur le fait que "les employeurs seront responsables de la santé et de la sécurité de leurs employés, et devront tout faire pour garantir des conditions de travail sûres". 

Une première choses est de savoir ce qu'il y a lieu de mettre en place à l'égard de votre personnel d'une part, et des visiteurs d'autres part.

Nous vous invitons à consulter le Guide générique pour lutter contre la propagation du COVID-19 au travail édité par le SPF Emploi Travail et Concertation sociale.

En ce qui concerne les visiteurs, les règles sont consultables sur le site du SPF Economie

ainsi que le Guide concernant l'ouverture des commerces.

Vous aurez compris l'importance de mettre en place ces mesures. Vous comprendrez aisément qu'il est également important de vous ménager des preuves de ce que vous avez pris toutes les dispositions légales pour éviter la propagation et ainsi garantir la sécurité de tous.

L'Huissier de Justice se tient dès lors à votre disposition pour dresser des procès-verbaux constats, preuve authentique consacrée par l'article 519, 2° du Code judiciaire.

Vous souhaitez faire appel à un huissier en province de Luxembourg ?

Prenez contact avec l’Etude des Huissiers de justice Lapraille et associés. Nous sommes disponibles également par téléphone - en ce compris le samedi de 09H à 14H et prêts à intervenir le week-end.